De nombreuses écoles fermées à cause de la tempête

MONTRÉAL — Les commissions scolaires de la région de Montréal annoncent largement la fermeture des écoles et autres établissements, vendredi, en raison des conditions météorologiques.

La tempête hivernale ayant débuté jeudi doit amener un total de 30 à 50 centimètres de neige jusqu’à vendredi soir dans les secteurs de l’île de Montréal, de Laval et de Longueuil, selon Environnement Canada. Des chutes de neige de la même envergure sont attendues notamment dans Charlevoix, à Drummondville, Nicolet, Bécancour, un peu partout en Estrie et en Mauricie.  

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) a indiqué jeudi que «tout sera fermé pour le personnel et les élèves». Les cours en formation professionnelle et à l’éducation des adultes sont aussi annulés.

Il en est de même à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et à la Commission scolaire de Laval.

La Commission scolaire des Appalaches a indiqué que ses écoles primaires et secondaires ainsi que ses centres de formation professionnelle et des adultes seraient fermés.

À la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, une journée pédagogique était déjà prévue, mais on précise que tous les services sont fermés, incluant les services de garde.

D’autres organisations attendaient tôt vendredi avant de se prononcer, comme la Commission scolaire de la Capitale, dans la région de Québec.

«En raison de l’avertissement de tempête hivernale émis par Environnement Canada, nous sommes actuellement en mode veille. La décision n’a pas encore été prise quant à la fermeture des établissements. Pour l’instant, tous les établissements sont ouverts», indiquait-on sur le site web, jeudi soir.

Les plus populaires