De nouvelles restrictions entrent en vigueur pour les Fêtes en Nouvelle-Écosse

HALIFAX — De nouvelles mesures visant à empêcher toute éventuelle hausse de cas de COVID-19 pendant la période des Fêtes sont entrées en vigueur lundi dans toute la Nouvelle-Écosse.

Jusqu’au 10 janvier, les salles à manger des restaurants de la région de Halifax resteront fermées, tandis que les restaurants et établissements détenteurs d’un permis d’alcool des autres régions doivent cesser le service à 22 h et fermer à 23 h.

Un maximum de dix personnes pourront se rassembler à l’intérieur et les commerces de détail sont tenus de limiter le nombre de clients à 25 % de leur capacité. 

Il sera possible pour les résidants des foyers de soins de longue durée d’accueillir deux proches aidants désignés, tandis que les établissements pour personnes âgées pourront permettre des visites limitées de membre de la famille.

La province demande aux citoyens d’éviter tout déplacement inutile dans toute la province. Elle recommande à ceux qui doivent se déplacer de se rendre directement à leur destination et d’y rester.

La Nouvelle-Écosse a fait état lundi de deux nouveaux cas de COVID-19, pour un total de 38 cas actifs.

La province a par ailleurs annoncé son intention d’ouvrir quatre sites de vaccination additionnels pour accélérer la cadence.

La semaine dernière, 1463 professionnels de la santé de première ligne ont reçu l’une des deux doses du vaccin de Pfizer-BioNTech. Un envoi de 3900 doses supplémentaires est attendu cette semaine.

De son côté, le Nouveau-Brunswick a signalé quatre nouveaux cas de la maladie, dont trois proviennent de la région de Fredericton. Le quatrième patient est établi dans le secteur d’Edmundston.

Les cas des trois personnes de Fredericton sont liés à un voyage, tandis que celui d’Edmundston s’explique par un contact avec une personne infectée.

On dénombre 48 cas actifs dans la province.

Le gouvernement néo-brunswickois a révélé dans un communiqué que 1871 personnes avaient été vaccinées pendant la fin de semaine à l’Hôpital régional de Miramichi.

Les vaccins restants seront offerts aux travailleurs de la santé des établissements de soins de longue durée de Miramichi.

Aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été recensé à Terre-Neuve-et-Labrador lundi.

Laisser un commentaire