De puissantes rafales et de fortes pluies se dirigent vers l’Atlantique

HALIFAX — Les provinces des Maritimes seront aussi touchées à leur tour par un mélange de fortes pluies et de puissantes rafales à compter de vendredi et jusque dans la nuit.

Le météorologue d’Environnement Canada, Ian Hubbard, a indiqué que la tempête s’intensifierait dans l’ouest de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick vers midi et devrait traverser la région au cours de l’après-midi et de la nuit, avant de se dissiper la veille de Noël.

Le mauvais temps durera plus longtemps à Terre-Neuve, où les résidents peuvent s’attendre à des chutes de neige fondante et à de puissantes rafales de samedi jusque dans la nuit, détaille-t-il.

M. Hubbard ajoute que les rafales seront remarquables, avec des prévisions pointant vers des vitesses de 90 km/h dans certaines régions du Canada atlantique, y compris jusqu’à 100 km/h dans les zones côtières.

Les services publics d’électricité préviennent les résidents de se préparer à d’éventuelles pannes de courant.

Les panneaux de départ des compagnies aériennes à l’aéroport d’Halifax indiquaient des retards et des annulations de certains vols à 10 h 30.

Les niveaux de précipitations et de neige varient dans les provinces de l’Atlantique, avec 25 à 40 millimètres de pluie prévus dans le sud du Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Environ 20 millimètres tomberont sur l’Île-du-Prince-Édouard, tandis que dans le nord du Nouveau-Brunswick, les précipitations commenceront sous forme de neige.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.