Débats électoraux : les chefs et les modérateurs confirment leur présence

L’actualité fait partie du consortium qui présentera le débat des chefs en français le 10 octobre. Son chef de bureau politique, Alec Castonguay, sera l’un des modérateurs de la soirée. 

OTTAWA — Les chefs des cinq principaux partis fédéraux ont confirmé qu’ils participeraient aux deux grands débats électoraux télévisés en octobre.

Le groupe de médias responsable de la production des débats a confirmé la présence du chef libéral Justin Trudeau, du conservateur Andrew Scheer, du néo-démocrate Jagmeet Singh, de la chef du Parti vert Elizabeth May et du chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet.

Le débat en anglais aura lieu le 7 octobre, tandis que le débat en français sera présenté le 10 octobre. Les deux débats se tiendront au Musée canadien de l’histoire à Gatineau.

Le débat en français sera animé par Patrice Roy, de Radio-Canada, aux côtés des journalistes Hélène Buzzetti du Devoir, de Patricia Cloutier du Soleil, de François Cardinal de La Presse et d’Alec Castonguay du magazine L’actualité.

Les modérateurs du débat anglophone seront Rosemary Barton de CBC, Susan Delacourt du Toronto Star, Dawn Friesen de Global, Lisa LaFlamme de CTV et Althia Raj de HuffPost Canada.

Le magazine Maclean’s s’associera également à Citytv pour tenir un autre débat le 12 septembre, en anglais. Andrew Scheer, Jagmeet Singh et Elizabeth May ont confirmé leur présence.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire