Décès de Jean Lavallée, ancien président de la FTQ-Construction

MONTRÉAL — L’ancien président fondateur de la FTQ-Construction, Jean Lavallée, est décédé à l’âge de 81 ans.

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec a confirmé l’information mercredi.

Électricien de formation et directeur général de la FIPOE, la Fraternité interprovinciale des ouvriers en électricité, il avait fondé la FTQ-Construction en 1981. 

Il a présidé la FTQ-Construction pendant de nombreuses années et, à ce titre, était également l’un des vice-présidents de la FTQ.

Le président de la FTQ, Daniel Boyer, et le secrétaire général, Denis Bolduc, ont souligné le fait qu’en plus d’avoir oeuvré à améliorer les conditions de travail des ouvriers de la construction, il avait participé à la création d’un fonds d’aide pour les travailleurs aux prises avec des dépendances comme l’alcoolisme et les toxicomanies.

Jean Lavallée avait fait un passage remarqué à la Commission Charbonneau, où il s’était défendu d’être aussi influent que certains le prétendaient. Ses liens avec l’entrepreneur Antonio Accurso avaient aussi fait  les manchettes.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.