Décès de la COVID 19 dans un CHSLD de Laval: six autres résidents infectés

LAVAL, Qc — Sur la couronne nord de Montréal, la ville de Laval compte 160 cas confirmés de la COVID-19, selon le plus récent bilan dévoilé samedi après-midi, dont au moins deux décès confirmés par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval.

Une des personnes décédées demeurait au Centre d’hébergement La Pinière, où six autres résidents ont été déclarés positifs à la COVID-19. L’autre victime de la COVID-19 ne résidait pas dans un CHSLD.

Le Centre d’hébergement La Pinière peut accueillir 100 résidants permanents, selon le CISSS de Laval.

Les six autres résidents atteints ont été pris en charge et des mesures de protection ont été mises en place afin de protéger l’ensemble des résidents et du personnel du Centre d’hébergement La Pinière.

L’enquête entourant les cas se poursuit par l’équipe de la Direction de santé publique, précise le communiqué.

100 lits dans un hôtel

Par voie de communiqué, le CISSS de Laval annonce également avoir loué un hôtel complet afin de prévoir une unité de débordement de 100 lits.

«Au cours des derniers jours, l’établissement hôtelier a entièrement été réaménagé afin de répondre aux normes de soins et de sécurité», peut-on lire dans le document.

Des patients dont les niveaux de soins le permettent seraient déplacés vers l’hôtel afin de libérer des places à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé pour d’éventuels personnes infectées par la COVID-19.

Un total de 133 patients pourrait occuper l’hôtel dans des chambres doubles avec une salle de bain.

Un étage serait réservé aux patients en soins palliatifs, un autre pour des usagers en santé mentale et un autre pour des personnes en transition vers un lieu d’hébergement permanent.