Décès du conducteur d’un camion-citerne à Saint-Liboire, en Montérégie

MONTRÉAL — Un homme est mort après avoir perdu la maîtrise de son camion-citerne mercredi à Saint-Liboire en Montégérie. 

L’accident est survenu aux alentours de 15 h 00 sur la route 211, à proximité de l’intersection avec le chemin de la Berline à cet endroit.

Le conducteur du camion-citerne a fait une embardée à la sortie d’une courbe. Il a percuté un arbre et des poteaux électriques avant de terminer sa course dans un fossé assez profond, a précisé la sergente Marie-Michèle Moore, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«À la suite de l’impact, le conducteur a subi des blessures graves. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour l’extirper de son véhicule. Il a été transporté vers un centre hospitalier dans un état très critique et son décès a été confirmé en soirée», a-t-elle indiqué.

La victime est un septuagénaire de Rougemont, en Montérégie.

L’intervention des équipes d’Hydro-Québec et d’Urgence-Environnement a été nécessaire, dans ce dernier cas en raison d’un petit déversement de purin que contenait le poids lourd. 

«Il s’agit d’un secteur où il y a la présence de courbes successives. À ce stade-ci de l’enquête, la vitesse est l’une des hypothèses envisagées (pour expliquer cette sortie de route)», a précisé la sergente Moore.

La route 211 a été fermée à la circulation le temps de l’enquête de la SQ.

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires