Délit de fuite à Sainte-Eulalie: un travailleur de chantier happé mortellement

SAINTE-EULALIE, Qc — Un travailleur d’un chantier de construction a été happé mortellement sur l’autoroute 20, à la hauteur de Sainte-Eulalie, avant l’aube lundi, par un véhicule qui a ensuite pris la fuite.

L’homme dans la cinquantaine a été transporté dans un état critique au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) de Trois-Rivières, où son décès a finalement été constaté. 

L’accident est survenu peu avant 4h, dans le cadre de travaux sur un viaduc.

La porte-parole de la Sûreté du Québec Éloïse Cossette rapporte qu’une opération de ratissage et de surveillance a été mise en oeuvre pour retrouver le chauffard. Tous les postes de police environnants ont été mobilisés, précise-t-elle.

Un véhicule accidenté a été repéré vers 5h30 dans le secteur de Saint-Apollinaire, avec un conducteur intoxiqué. Celui-ci a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies puisqu’il a échoué l’alcootest.

Il reste à confirmer s’il s’agit du suspect recherché dans ce délit de fuite.

Pour ce faire, les policiers lancent un appel à tous les automobilistes qui circulaient dans les environs de 3h30 et 5h30. Le véhicule localisé avait subi des dommages à l’avant du côté du conducteur, précise-t-on. Quiconque a été témoin de ce délit de fuite ou détient des informations en lien avec l’événement est invité à contacter la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs a été saisi du dossier.

Des reconstitutionnistes de la SQ et des enquêteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ont été déployés sur place.

L’autoroute 20 était toujours fermée à la circulation en direction est dans ce secteur en matinée.

Laisser un commentaire
Les plus populaires