Des boutiques «invitantes», mais sans odeur, pour la marijuana en N.-É.

HALIFAX — Les magasins de marijuana en Nouvelle-Écosse seront «lumineux et invitants», mais les produits en tant que tels seront vendus dans des contenants solides et puis scellés dans un sac de plastique.

Des esquisses dévoilées par la société des alcools de la Nouvelle-Écosse montrent ce à quoi pourront s’attendre les clients à la suite de la légalisation par le gouvernement fédéral plus tard cette année de la marijuana à des fins récréatives.

La marijuana sera vendue dans des zones clairement circonscrites de 11 magasins de la société des alcools, tandis que seule une boutique au centre-ville de Halifax ne vendra que de la marijuana.

Les esquisses montrent un secteur bien éclairé où plusieurs souches de marijuana sont présentées dans des pots en verre, disposés à l’intérieur de boîtes de verre. Les clients peuvent obtenir des informations sur les produits par l’entremise de tablettes informatiques dans le magasin.

Des affiches précisent les diverses catégories de produits en fonction des niveaux de THC ou de CBD médicinal.

Les clients ne seront pas en mesure de sentir le produit afin que l’odeur ne se transmette pas dans les secteurs des magasins où les produits d’alcool sont vendus, a souligné la société des alcools, lundi.

Avant que les clients ne commencent à magasiner, ils seront approchés par un spécialiste qui posera des questions sur le type de marijuana qu’ils recherchent. Celui-ci donnera aussi des conseils de santé et de sécurité.

Les plus populaires