Des Canadiens se joignent aux festivités entourant le jubilé d’Elizabeth II

OTTAWA — Des Canadiens ont célébré à leur façon les 70 ans d’Elizabeth II sur le trône du Royaume-Uni… et du Canada.

Une porte-parole de Rideau Hall a déclaré que la résidence officielle de la gouverneure générale avait été le théâtre de nombreuses activités, notamment la création par l’Autorité héraldique du Canada d’armoiries canadiennes pour le jubilé.

La gouverneure générale Mary Simon était à Londres au cours du week-end pour participer aux célébrations.

En mai, le ministre fédéral du Patrimoine avait annoncé un financement de 2,14 millions $ pour des célébrations et projets communautaires soulignant le jubilé de platine d’Elizabeth II.

Une trentaine d’activités étaient prévues au Québec.

La Ville de Toronto dit avoir planté 70 gros arbres, un pour chaque année du règne d’Elizabeth II, dans le parc Rowntree Mills Park. Le maire John Tory et la lieutenante-gouverneure de l’Ontario, Elizabeth Dowdeswell, y ont participé.

Le président de la Canadian Indo Caribbean Organization of Ottawa, dit que son groupe avait célébré le jubilé de celle qu’il décrit comme «le cœur du Commonwealth». Environ 300 personnes ont assisté la fête comprenant un repas et un concert d’un groupe de cornemuses.

La haute-commissaire britannique au Canada, Susannah Goshko, avait organisé une fête au manoir Earnscliff.

Cet article a été produit avec le soutien financier des Bourses Facebook et La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.