Des chercheurs découvrent une nouvelle espèce de tortue au Mexique

TORONTO – Des chercheurs ont découvert une nouvelle espèce de tortue dans le nord du Mexique.

L’équipe internationale, dirigée par un conservateur du Musée royal de l’Ontario (ROM), à Toronto, a découvert, après des décennies de recherche, que les tortues d’une espèce déjà connue formaient en fait maintenant trois espèces distinctes.

La nouvelle espèce a été nommée «tortue Goode», du nom de l’homme d’affaires et philanthrope américain Eric Goode, qui a déployé beaucoup d’efforts pour sauvegarder les tortues de par le monde.

Les deux autres espèces de tortues du désert apparentées et nommées jusqu’ici — d’Agassiz et de Morafka — vivent dans le désert de Mojave, du sud de l’Utah jusqu’au sud de la Californie, et de l’Arizona jusqu’à l’État mexicain du Sonora.

La tortue Goode est la moins nombreuse des trois et les chercheurs croient qu’elle est menacée d’extinction.

L’équipe de chercheurs a été dirigée par Bob Murphy, conservateur principal en herpétologie au département d’histoire naturelle du ROM, et professeur de zoologie au département d’écologie et de biologie évolutionniste à l’Université de Toronto.

Les résultats de leur recherche sont publiés cette semaine dans la revue scientifique ZooKeys.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.