Des clients devront patienter encore pour l’électricité à l’Île-du-Prince-Édouard

CHARLOTTETOWN — Des milliers de personnes à l’Île-du-Prince-Édouard étaient encore dans le noir, dimanche, plus de deux semaines après le passage de la tempête post-tropicale Fiona dans la province.

En entrevue, Julie Laurin a raconté qu’elle en était à son 16e jour sans électricité dans la communauté centrale de North Wiltshire, située à environ 20 kilomètres au nord-ouest de Charlottetown.

Elle a assuré qu’elle a de la chance d’avoir un partenaire et une famille sur l’île avec qui rester en contact, ajoutant qu’elle s’inquiète pour ceux qui pourraient être seuls.

Vers 16h30, heure locale, Maritime Electric signalait des pannes pour plus de 4700 clients. Ce chiffre représente des compteurs ou des comptes, ce qui fait en sorte que le nombre total de personnes sans électricité est beaucoup plus élevé.

Par ailleurs, plusieurs personnes ont récupéré l’électricité au cours des 48 dernières heures et ont ouvert leurs portes pour offrir à des amis et des voisins un endroit pour prendre une douche chaude, faire la lessive, cuisiner un repas ou simplement profiter d’une maison chaleureuse.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.