Des clients vont poursuivre un spa en Ontario après avoir développé des infections

WHITBY, Ont. — Près d’une trentaine de clients ont l’intention de participer à une action collective contre un spa de la région de Toronto après avoir développé des infections à la peau et aux oreilles à la suite de leur visite dans cet établissement.

L’avocat Justin Linden a déjà envoyé un avis de poursuite au Thermëa Spa Village et le groupe qu’il représente prévoit déposer officiellement son action en justice dans les prochaines semaines.

M. Linden a parlé avec 45 personnes qui ont développé des symptômes similaires après leur visite au spa de Whitby. Jusqu’à maintenant, 28 personnes ont décidé de participer à l’action collective.

Selon lui, les personnes qu’il a consultées ont rapporté des éruptions cutanées, des infections de l’oreille, une perte d’audition et d’autres symptômes. Dans certains cas, les symptômes persistent depuis plusieurs semaines.

Le Groupe Nordik, qui gère le spa, n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de La Presse Canadienne pour commenter le dossier. L’entreprise a toutefois abordé le sujet dans une publication sur les réseaux sociaux, le 20 octobre.

Le spa indique que la santé publique locale l’a informé le 14 octobre que des bactéries pseudomonas et staphylocoques avaient été détectées dans une piscine d’eau salée, et que toutes les piscines du site ont été fermées par la suite.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.