Des cliniques de vaccination sans rendez-vous en entreprise dans plusieurs régions

MONTRÉAL — Huit pôles de vaccination en entreprise offriront la possibilité de recevoir sans rendez-vous les vaccins Pfizer et Moderna au cours des trois prochains jours dans différentes régions du Québec. 

Durant le week-end, cinq cliniques seront accessibles pour ce service à Montréal, en Montérégie et en Estrie. Lundi, quatre pôles s’ajouteront dans les régions de la Capitale-Nationale, du Centre-du-Québec et de la Montérégie, a annoncé le cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux.  

Dans la métropole, les pôles de vaccination accessibles samedi et dimanche sont ceux de Saint-Michel, Saputo et Transcontinental – Énergir. Ils ont respectivement une banque de 325, 260 et 730 doses. 

En Montérégie, la clinique de Pratt & Whitney Canada, à Longueuil, pourra administrer un total de 200 vaccins sans rendez-vous ce week-end et lundi. Ce même jour, s’ajoutera aussi la clinique d’Hydro-Québec-Intact, à Saint-Hyacinthe. 

En Estrie, seul le pôle BRP Valcourt est ouvert samedi avec 400 vaccins Pfizer sans rendez-vous, jusqu’à 15h. 

Au Centre-du-Québec et dans la Capitale-Nationale, Cacades, à Kingsey Falls, et le Pôle des entreprises de la Capitale-Nationale offriront ce service avec chacun 400 doses lundi en journée. 

Le cabinet du ministre de la Santé rappelle par ailleurs que le vaccin de Pfizer est offert aux personnes de 12 ans et plus que celui de Moderna aux personnes de 18 ans et plus.

Québec indique aussi que pour être admissible à l’administration de la deuxième dose, il faut respecter un intervalle de huit semaines depuis l’administration de la première dose.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.