Des commémorations du jour du Souvenir perturbées en Colombie-Britannique

Un avocat affirme que lui et ses deux jeunes filles ont quitté ce qu’il pensait être une cérémonie du jour du Souvenir à Kamloops après que l’événement s’est révélé être une manifestation contre la vaccination obligatoire en Colombie-Britannique.

Jay Michi a raconté qu’il est arrivé au parc Riverside en pensant qu’il assistait à la cérémonie officielle du jour du Souvenir de la ville.

Il s’est toutefois rendu compte qu’il s’était peut-être trompé d’événement lorsqu’un jeune homme a commencé à lire une déclaration contre la politique vaccinale du gouvernement. Un autre homme a agrippé le microphone et lancé des obscénités pour se plaindre des vaccins contre la COVID-19.

L’événement de Kamloops n’était pas le seul incident de ce genre à survenir en Colombie-Britannique le jour du Souvenir.

Kelowna n’a pas organisé de cérémonie officielle, mais la GRC a indiqué qu’elle enquêtait sur une perturbation au cénotaphe de la ville par une centaine de personnes le jour du Souvenir.

L’inspecteur Adam MacIntosh a déclaré que lorsque les gens choisissent d’interrompre ceux qui observent le jour du Souvenir, ils font «un pas de trop».