Des épiceries ontariennes pourront vendre du vin à compter du 28 octobre

TORONTO – Des bouteilles de vin devraient se retrouver sur les tablettes des épiceries ontariennes à compter du 28 octobre.

Le gouvernement ontarien a dévoilé vendredi une première liste comptant jusqu’à 70 épiceries auxquelles il permettra de vendre du vin.

Les détaillants de la liste représentent un mélange de grandes chaînes de supermarchés et d’épiceries indépendantes, incluant Farm Boy, Highland Farms, Loblaws, Metro et Sobeys.

Les épiciers autorisés ont été sélectionnés par l’entremise d’un processus d’enchères réalisé par la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO), a expliqué le gouvernement.

De la bière et du cidre seront aussi éventuellement disponibles à la vente dans un maximum de 450 épiceries en Ontario en vertu d’un plan visant à libéraliser la vente d’alcool, tandis que du vin le sera dans jusqu’à 300 de ces magasins.

La vente de bière a déjà été autorisée dans certains magasins d’alimentation en décembre. Selon le gouvernement, ces épiciers ont reçu plus de 532 000 caisses de bière de la LCBO, ce qui représente des ventes nettes d’environ 24 millions $.