Des finissants du secondaire veulent la réouverture de leur école pour 1 journée

TROIS-RIVIÈRES, Qc — Quatre élèves de 5e secondaire de la Mauricie ont lancé sur le web une pétition qui demande au gouvernement du Québec d’accorder aux finissants une réouverture des écoles pendant une seule journée au printemps afin que cette étape de leur parcours ne se termine pas abruptement.

Cette semaine, le gouvernement a annoncé une réouverture prochaine et graduelle des garderies et des écoles primaires, mais il a ajouté que les écoles secondaires demeureraient fermées jusqu’à l’automne.

Le confinement des élèves en raison de la pandémie de COVID-19 dure depuis plus d’un mois et demi.

Les auteurs de la pétition intitulée »Une seule journée, est-ce trop demander? » déplorent que les finissants du secondaire n’auront pas la possibilité revoir leurs camarades de classe ni leurs enseignants.

Ils proposent que l’ultime journée soit réservée exclusivement aux finissants de 5e secondaire, notamment pour faciliter le respect des consignes de santé publique.

La pétition initiée par Jonathan Boivin, Florence Farrier, Malory Lacroix et Benjamin Allard sur le site www.change.org avait été signée par plus de 5000 personnes, jeudi matin.

Les plus populaires