Des fusillades à Virginia Beach font deux morts et huit blessés

VIRGINIA BEACH, Va. — Des fusillades qui se sont produites sur le front de mer de Virginia Beach, en Virginie, ont fait deux morts et huit blessés, vendredi soir, un événement décrit par les autorités comme étant «très chaotique».

Dans un communiqué, le service de police de Virginia Beach a précisé que la première fusillade avait eu lieu peu après 23 heures, vendredi, lorsque la police qui patrouillait dans la zone a entendu des coups de feu.

Plusieurs minutes après l’intervention de la police, les agents ont entendu d’autres coups de feu à proximité et ont trouvé une femme décédée des suites de ses blessures. Les enquêteurs pensent que cet événement n’était pas lié à la fusillade initiale.

Alors que les policiers enquêtaient sur les fusillades, des coups de feu ont été tirés à proximité, a déclaré le chef de la police, Paul Neudigate. Un policier a confronté un suspect et l’a abattu. L’agent a été placé en congé administratif. Il est dans le service de police depuis cinq ans et est affecté à sa division des opérations spéciales.

Dans un communiqué de presse, la police a déclaré que les enquêteurs pensaient que la première fusillade découlait «d’une sorte de conflit» et d’une bagarre impliquant un groupe de personnes.

«À un moment donné au cours de l’échauffourée, plusieurs personnes ont sorti des armes à feu et ont commencé à se tirer dessus, faisant de nombreuses personnes blessées», indique le communiqué.

Au total, dix personnes ont été blessées par balle, dont les deux qui sont décédées, selon la police. En outre, un policier a été légèrement blessé après avoir été heurté par un véhicule, selon M. Neudigate. L’agent blessé a reçu son congé de l’hôpital, a indiqué la police.

Le porte-parole de l’hôpital général de Sentara Virginia Beach, Andrew Helquist, a indiqué que quatre personnes traitées pour des blessures par balle étaient dans un état stable samedi, tandis que quatre autres avaient reçu leur congé.

Aucune information sur des suspects n’était disponible dans l’immédiat. Plusieurs personnes sont interrogées par la police, mais leur possible implication dans les événements fait toujours l’objet d’une enquête, selon M. Neudigate. 

Laisser un commentaire