Des grévistes sont intimidés par un camion d’Énergie NB sur un piquet de grève

FREDERICTON — La GRC au Nouveau-Brunswick enquête après qu’un camion d’Énergie NB a été filmé en train d’avancer vers un employé fédéral en grève pour le chasser de sa route.

Le capitaine Hans Ouellette, porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a indiqué que des agents étaient sur les lieux à Oromocto, vendredi matin, lorsque le chauffeur a utilisé le camion d’Énergie NB pour écarter le gréviste de l’Alliance de la fonction publique du Canada.

Le capitaine Ouellette a précisé que le chauffeur avait été arrêté par la police et identifié, et qu’une enquête était en cours.

Une vidéo publiée sur les médias sociaux montre le camion blanc d’Énergie NB, avec «équipe de formation» écrit sur le côté, klaxonnant et frôlant un gréviste en roulant sur une route où des employés fédéraux faisaient du piquetage.

Le camion lourd s’approche ensuite d’un autre manifestant immobilisé au milieu de la route et il avance, repoussant le manifestant avant qu’il ne saute hors de la trajectoire du camion lourd.

Énergie NB a déclaré sur Twitter que le chauffeur du camion n’était pas un employé, mais un instructeur de conduite sous contrat, et a promis que l’affaire serait «traitée rapidement».

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.