Des jeunes mis à l’amende pour un rassemblement illégal à Laval

MONTRÉAL — De nombreux constats d’infraction ont été remis dimanche soir par la police pour un rassemblement illégal de plus de 200 jeunes dans le stationnement d’un Tim Hortons, en bordure de l’autoroute 13 sud, à Laval. 

Les policiers se sont rendus sur les lieux vers 20h, après avoir reçu plusieurs appels pour un rassemblement. «Dans un endroit assez restreint, il y avait autour de 150 véhicules avec beaucoup, beaucoup de gens à l’extérieur des véhicules», relate le lieutenant Jean-François Gignac du Service de police de Laval. 

L’intervention policière, qui s’est somme toute bien déroulée selon la police, a duré environ deux heures avec l’assistance de la Sûreté du Québec. Autour de 22h, tous les jeunes avaient quitté les lieux. 

En début de nuit lundi, la police de Laval n’avait pas encore comptabilisé le nombre exact d’amendes qui ont été émises.   

Le lieutenant Gignac mentionne que ce secteur était problématique l’été dernier en raison notamment de courses automobiles ou de conducteurs faisant de la «drift» dans les stationnements. Sans être planifiée, l’opération a permis aux policiers, selon lui, de démontrer que ce type de rassemblement ne serait pas toléré cette année.

Laisser un commentaire