Des milliers de partisans saluent le retour à Paris de l’équipe de France

PARIS — Des milliers de partisans réunis au centre de Paris ont applaudi le retour au pays de l’équipe de France, qui a perdu l’une des plus grandes finales de la Coupe du monde de l’histoire.

Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont atterri à l’aéroport Charles de Gaulle en provenance de Doha juste après le coup de 20 heures en France, lundi.

Encore fatigués et visiblement toujours déçus de leur défaite aux tirs au but face à l’Argentine, au Qatar, les joueurs sont montés à bord des autobus qui les ont emmenés saluer les hordes de partisans qui les attendaient à la Place de la Concorde.

Contrairement à 2018, quand la France a remporté la Coupe du monde en Russie, l’équipe n’a pas reçu de défilé sur les Champs-Élysées.

Mais pour les partisans, le lieu de la rencontre importait peu, alors qu’ils ont réservé aux Bleus un accueil chaleureux lors de cette froide soirée d’hiver. Ils ont allumé des fusées éclairantes, agité des drapeaux et chanté «La Marseillaise» pendant que les joueurs et le sélectionneur Didier Deschamps émergeaient sur le balcon de l’Hôtel de Crillon.

Dans son premier message publié sur Instagram et Twitter après la défaite de dimanche, Mbappé a partagé une photo de lui, tête baissée derrière le trophée de la Coupe du monde, avec le message: «Nous reviendrons.»

Plus de 24 millions de personnes — huit téléspectateurs sur 10 — ont regardé la finale sur la chaîne de télévision française TF1, ce qui constitue un record.

La France a joué son rôle lors d’une des finales les plus mémorables de l’histoire de la Coupe du monde, même si la championne en titre n’a pas été en mesure de garder son titre.

Le tour du chapeau de Mbappé a aidé la France à livrer un match nul de 3-3 à l’Argentine après la prolongation, mais les joueurs n’ont pas complété la remontée en tirs de barrage.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.