Des milliers réclament la libération de Zefzafi et des militants du Hirak Rif

RABAT, Maroc — Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche dans les rues de la capitale marocaine Rabat pour protester contre les peines d’emprisonnement données au chef du mouvement contre la pauvreté Hirak Rif et à plusieurs dizaines de militants.

Les manifestants ont défilé sur l’une des principales artères de Rabat. Sous l’oeil des forces de l’ordre, ils ont scandé des slogans comme «le peuple veut la libération des détenus» ou «Vive le Rif».

Nasser Zefzafi, le chef de Hirak Rif, a été condamné à la peine maximale de 20 ans d’emprisonnement pour été reconnu coupable de menace envers la sécurité de l’État. Une cour d’appel a confirmé le verdict et la sentence ainsi que celles des autres militants.

Le Rif est une région du nord du pays où a été fondé le mouvement en 2016. Celui-ci réclame un meilleur développement économique et de la création d’emplois dans la région.

Les familles, des organisations des droits de la personne et les partis de gauche réclament la libération des militants.

Les commentaires sont fermés.

pour arriver à la situation d’Algérie et de Soudan, il faut au peuple marocain de savoir organiser des manifestations continues et en nombre de millions et pas des centaines. comme ce genre de manifestations rien ne se fait ;le Makhzen dicte toujours sa loi ,il n’a pas de contre force et/ou de poids , ومانيل المطالب بالتمني ولـكـن تــؤخـذ الـدنـيا غلابـا

Les plus populaires