Des orages privent d’électricité 30 000 clients d’Hydro-Québec mardi matin

MONTRÉAL — Un peu plus de 30 000 foyers du Québec demeuraient privés d’électricité à 9h00, mardi, en raison d’orages violents qui se sont abattus la veille sur l’ouest de la province.

Selon Hydro-Québec, ce sont principalement les régions des Laurentides et de Lanaudière qui étaient touchées, mais aussi celles de l’Outaouais, de Québec et de Montréal. En début de nuit, environ 85 000 clients n’avaient pas de courant.

Ce sont principalement des arbres qui ont endommagé le réseau de distribution électrique.

Environ 80 équipes ont été déployées sur le terrain et des employés supplémentaires devaient s’ajouter au cours des prochaines heures.

Les orages se déplaçaient vers l’est, selon Environnement Canada, qui avait émis des avertissements et des veilles d’orages violents surtout pour les secteurs à l’est de Québec et dans les Cantons-de-l’Est; depuis, ces avis ont été levés.

La chaleur se poursuit 

Pendant ce temps, la vague de chaleur intense persiste en Ontario, au Québec et dans les provinces de l’Atlantique.

Environnement Canada explique qu’une masse d’air très chaud et humide s’est installée sur les Maritimes.

Ainsi, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard devraient voir le temps humide se poursuivre jusqu’à jeudi. Les températures devraient retrouver les valeurs saisonnières pour la fin de semaine.

Au Québec, la vague de chaleur persistera jusqu’à vendredi, selon Environnement Canada.

 

 

Les plus populaires