Des produits d’hygiène féminine gratuits dans les écoles publiques de la C.-B.

BURNABY, C.-B. — Des produits d’hygiène féminine sont dorénavant offerts gratuitement dans toutes les écoles publiques de la Colombie-Britannique.

Le ministre de l’Éducation, Rob Fleming, a déclaré vendredi qu’un décret ministériel impose désormais à toutes les écoles publiques de fournir gratuitement, d’ici la fin de l’année, des produits d’hygiène féminine aux élèves, dans les toilettes des établissements.

Le ministre Fleming a précisé que la province fournira 300 000 $ de fonds de démarrage aux conseils scolaires et assurera un financement continu pour ce programme.

Le ministre estime que ces produits auraient dû être distribués gratuitement dans toutes les écoles depuis longtemps et que cela contribuera désormais à créer un meilleur climat d’apprentissage pour les filles.

Les recherches actuelles indiquent qu’une élève sur sept a déjà manqué la classe parce qu’elle ne pouvait pas s’offrir de produits d’hygiène féminine.

Rebecca Ballard, une élève de quatrième secondaire, soutient que cette initiative permettra de faire tomber des tabous entourant les menstruations.