Des recherches par sonar seront lancées pour retrouver les cinq pêcheurs disparus

HILLSBURN, N.-É. — Un navire de la Garde côtière canadienne muni d’un système de sonar contribuera aux recherches pour retrouver le bateau de pêche aux pétoncles qui a coulé avec six membres d’équipage au large du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse au début du mois, a indiqué la Gendarmerie royale du Canada.

Le navire doit arriver à Digby, en Nouvelle-Écosse, vendredi, où il fournira une plateforme à l’équipe de récupération sous-marine de la GRC.

La police a précisé que les recherches par hélicoptère s’étaient poursuivies mercredi le long du littoral, de Digby Gut jusqu’à Harbourville.

Mardi, le corps policier a déclaré avoir trouvé des débris «compatibles» avec une section de la partie supérieure du «Chief William Saulis».

Le dragueur revenait de la pêche lorsqu’il a coulé tôt le 15 décembre, et cinq des six membres d’équipage sont toujours portés disparus.

Le corps de Michael Drake, un homme âgé de 48 ans et originaire de Terre-Neuve-et-Labrador, a été repêché le long du rivage plusieurs heures après le naufrage du bateau.

Laisser un commentaire