Des réfugiés afghans meurent dans un accident de la route en Colombie-Britannique

VANCOUVER — Trois membres d’une famille nouvellement arrivée d’Afghanistan sont morts dans un accident de la route impliquant plusieurs véhicules, mercredi, en Colombie-Britannique.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), un camion Ford F150 a traversé la ligne médiane de l’autoroute 5 près de Clearwater, située à plus de 120 km au nord de Kamloops. L’automobiliste a percuté une camionnette tirant une remorque, puis est entré en collision avec le véhicule dont les occupants comprenaient des réfugiés récemment débarqués au pays.

Trois personnes de ce dernier véhicule ont perdu la vie, tandis que deux autres ont été grièvement blessées.

La police a déclaré que les conditions routières n’étaient pas un facteur dans l’accident. La GRC poursuit son enquête afin de comprendre les causes et circonstances de l’événement.  

Le ministre provincial des Transports, Rob Fleming, s’est dit profondément attristé d’apprendre l’accident et a présenté ses condoléances à la famille et aux amis des personnes impliquées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.