Des sénateurs républicains ne s’opposent plus à la certification de Joe Biden

WASHINGTON — Plusieurs sénateurs républicains qui prévoyaient s’opposer à la certification du président Joe Biden ont changé d’idée après les scènes de chaos au Capitole.

Les sénateurs Steve Daines du Montana, Mike Braun de l’Indiana et Kelly Loeffler de Géorgie ont tous déclaré qu’à la lumière de la violence,  ils retireraient leurs objections planifiées à la victoire de Joe Biden.

Les législateurs réunis pour certifier les votes du collège électoral de chaque État ont été forcés d’évacuer le Capitole après qu’une foule en colère de partisans de Donald Trump a pris d’assaut le bâtiment qui représente le coeur de la démocratie américaine. Kelly Loeffler a déclaré que «la violence, l’anarchie et le siège du Congrès» étaient une «attaque directe» contre le «caractère sacré du processus démocratique américain».

Tous les trois avaient auparavant souscrit aux fausses allégations de Donald Trump de fraude électorale généralisée pour expliquer sa défaite. Il ne reste que quelques jours au mandat de Kelly Loeffler.  Elle a perdu sa course au Sénat face au démocrate Raphael Warnock plus tôt mercredi.

– Par The Associated Press

Laisser un commentaire