Des soldats autochtones décédés durant la Seconde Guerre mondiale honorés

OTTAWA — Anciens Combattants Canada affirme qu’une délégation a honoré les tombes de soldats autochtones qui ont contribué à la libération des Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le Projet d’héritage autochtone, fondé plus tôt cette année, a identifié 81 soldats autochtones enterrés dans ce pays du nord-ouest de l’Europe.

La délégation à l’étranger comprenait la famille et les représentants de 13 des soldats récemment identifiés, ainsi que des aînés, des représentants des anciens combattants autochtones et le sous-ministre des Anciens Combattants.

Jusqu’à 175 000 Canadiens ont pris part à la campagne de libération qui a débuté en 1944, et plus de 7600 d’entre eux sont morts.

Anciens Combattants Canada affirme que l’initiative visait à reconnaître les contributions des peuples autochtones à la Seconde Guerre mondiale et à favoriser un lien avec leur histoire commune.

La libération des Pays-Bas constitue la dernière contribution majeure du Canada pour aider les Alliés à remporter la victoire en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.