Des suspects s’en prennent à un camion de transport de valeurs à Brossard

BROSSARD, Qc — Des suspects ont tenté de commettre un vol vers 21h15 mercredi soir à Brossard.

Ils ont foncé à quelques reprises vers un camion de transport de valeurs avec une excavatrice. Leur tentative ayant échoué, ils ont finalement quitté les lieux sans rien voler.

Selon ce qu’a précisé la relationniste Mélanie Mercille, du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), le camion était stationné en face d’une institution bancaire située au 8200 boulevard Taschereau. Une fois les agents de Garda à l’intérieur de l’établissement, les suspects auraient enchaîné la porte de l’établissement afin qu’ils ne puissent en sortir.

Personne n’a toutefois été blessé lors de cette tentative de vol. Une enquête a été amorcée afin d’en déterminer les circonstances et de tenter d’identifier les suspects.

Le président du Syndicat des agents, affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Jean-Luc Brosseau, a exprimé son soulagement de voir les agents s’en sortir indemnes. Il a toutefois saisi l’occasion pour réclamer de la part du gouvernement du Québec une réglementation adéquate encadrant le transport des valeurs et la sécurité des agents de transport de valeurs.