Des veilles de tornade et d’orages violents dans plusieurs secteurs en Ontario

TORONTO — Plusieurs secteurs de l’Ontario font l’objet d’une veille de tornade tandis que de nombreuses autres collectivités font face à des veilles d’orages violents, car les températures élevées s’abattent sur une grande partie de la province.

Environnement Canada a lancé des veilles de tornade notamment pour les régions de Barrie, Grey-Bruce, Algonquin, London, Waterloo et Windsor.

L’agence météorologique indique également que des veilles d’orages violents sont en vigueur dans une grande partie du nord et du sud de l’Ontario, y compris la région du Grand Toronto.

De nombreuses régions de la province font face pour une deuxième journée à des avertissements de chaleur, avec des températures qui devraient atteindre ou dépasser 30 degrés Celsius et approcher 40 degrés Celsius lorsqu’elles sont combinées à l’humidité.

Environnement Canada avertit les habitants de se préparer à des conditions météorologiques extrêmes et de se mettre à l’abri immédiatement si des conditions météorologiques menaçantes s’approchent.

En cas de tornade, il est conseillé de se rendre à l’intérieur à un étage inférieur et loin des fenêtres et des murs extérieurs.

L’Ontario a étouffé sous des températures élevées cette semaine.

Dans le nord de l’Ontario, des avertissements de chaleur sont en place dans et autour de la région du Grand Sudbury et de North Bay – Nipissing Ouest. La majeure partie du sud de l’Ontario fait l’objet d’avertissements similaires.

Environnement Canada affirme que le minimum prévu de 20 degrés Celsius pendant la nuit ne fournira que peu de soulagement de la chaleur.

L’agence météorologique indique que certaines parties du sud de l’Ontario pourraient voir la chaleur persister pendant encore quatre jours, bien que beaucoup verront un certain soulagement d’ici jeudi.

On a rappelé aux habitants de surveiller les signes de maladie causée par la chaleur, notamment l’enflure, les étourdissements ou les évanouissements, les nausées ou les vomissements, la respiration rapide, la soif extrême et les urines inhabituellement foncées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.