Deux accidents fauchent la vie à autant de motocyclistes

MONTRÉAL — Deux motocyclistes ont perdu la vie vendredi lors de deux accidents distincts, dont un survenu en soirée à Compton, en Estrie.

Les policiers ont reçu vendredi un appel, vers 19 h 45, concernant un motocycliste qui venait de perdre la maîtrise de son engin sur la route 206, qui porte aussi le nom de chemin Léon-Gérin à cet endroit.

Ce dernier était accompagné d’un autre motocycliste lorsque l’accident est survenu.

«Selon les informations reçues, deux motocyclistes circulaient en direction est. Le premier des deux aurait, à l’approche d’une courbe, perdu la maîtrise de sa motocyclette pour ensuite percuter un ponceau», a indiqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«Le conducteur de 26 ans, grièvement blessé, a été transporté au centre hospitalier, où malheureusement son décès a été constaté», a-t-il précisé.

Quelques heures plus tôt, un autre accident de moto avait fait un mort à Saint-Élie-de-Caxton, en Mauricie.  

Vendredi, vers 14h 00, le conducteur de la motocyclette a aussi perdu la maîtrise de son engin à l’approche d’une courbe sur le chemin des Loisirs. Le conducteur et la passagère de la moto, tous deux dans la soixantaine, ont été éjectés du véhicule. Ils ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital où l’homme a succombé à ses blessures.

«Ces personnes circulaient en direction est sur le chemin des Loisirs, près de l’intersection du 1er Rang. Pour une raison inconnue pour le moment, le conducteur aurait perdu la maîtrise de sa motocyclette à l’approche d’une courbe, pour ensuite traverser la voie de circulation inverse et percuter la glissière de sécurité», a indiqué le porte-parole de la SQ.

Laisser un commentaire