Deux appareils entrent en collision pendant un spectacle aérien à Dallas

DALLAS — Deux avions militaires datant de la 2e Guerre mondiale sont entrés en collision avant de s’écraser samedi au cours d’un spectacle aérien à Dallas, au Texas, ont indiqué les autorités. On ignore si l’accident a fait des victimes.

Des équipes de secours se sont précipitées vers les lieux de l’accident survenu au Dallas Executive Airport, à environ 16 km du centre-ville.

Un Kingcobra P-63 a heurté une Forteresse volante B-17 vers 13h20, a dit la Federal Aviation Administration (FAA) dans un communiqué. L’accident est survenu pendant un spectacle aérien commémoratif.

Le B-17 était un immense bombardier quadrimoteur qui était le fer de lance de l’aviation américaine pendant la 2e Guerre mondiale. Le Kingcobra était un chasseur dont un grand nombre fut cédé aux forces aériennes soviétiques durant ce conflit. La plupart des B-17 ont été réduits à l’état de ferrailles après la guerre. Il n’en existe que quelques-uns encore en activité pour les spectacles aériens ou exposés dans les musées, selon Boeing, qui fabriquait l’appareil.

Plusieurs vidéos ont été diffusées sur Twitter montrant le chasseur s’approcher du bombardier. Tous deux se sont écrasés dans une grande boule. L’accident a laissé un panache de nuages noirs au-dessus de l’aéroport.

La FAA et le National Transportation Safety Board enquêteront sur cet accident.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.