Deux arrestations mercredi pour un meurtre commis à Lachute deux jours plus tôt

SAINT-JÉROME, Qc — Deux hommes âgés de 18 ans ont été arrêtés mercredi soir par la Sûreté du Québec (SQ) pour le meurtre d’un jeune homme commis sous les yeux de son père, lundi dernier, dans une résidence de la rue Lafleur à Lachute, dans les Laurentides.

Les arrestations ont été faites à Lachute et à Montréal. Les deux suspects devraient comparaître au tribunal jeudi au Palais de justice de Saint-Jérôme, sous des chefs d’accusation qui n’ont pas encore été déterminés.

La victime du meurtre a été identifiée par la Sûreté du Québec: il s’agit de Tristan Boyer, un jeune homme qui était lui aussi âgé de 18 ans.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en milieu de nuit, lundi, il y a eu introduction par effraction dans la résidence qu’habitait la victime. Le jeune homme aurait ensuite été battu à mort et son père a été blessé.

L’arrestation des deux suspects est aussi liée à un autre événement qui se serait produit peu avant le meurtre, dans un endroit indéterminé de la rue Paul-Émile-Barbeau, à Lachute. La SQ est en mesure de confirmer qu’il y avait un lien entre cette affaire et le meurtre de la rue Lafleur. 

Le mobile de ces affaires n’a pas encore été précisé par la police. 

Jeudi matin, la SQ déclarait que trois perquisitions avaient été faites jusque-là en lien avec les événements et que d’autres pourraient être faites. Il n’était pas exclu que d’autres personnes soient arrêtées.  

 

Les plus populaires