Deux avocats accusés d’avoir fait suivre un juge au Manitoba

WINNIPEG — Deux avocats font face à des accusations sous l’égide du Barreau du Manitoba, qui avait enquêté sur des plaintes selon lesquelles ils auraient embauché un enquêteur privé pour surveiller un juge qui entendait une affaire impliquant des ordonnances de santé publique liées à la COVID-19.

John Carpay, président du Justice Centre for Constitutional Freedoms de Calgary, et Randal Jay Cameron font face à des accusations de l’organisme de réglementation indépendant.

Les chefs d’accusation comprennent l’atteinte au respect du public pour l’administration de la justice et aucune date d’audience n’a été fixée.

Les deux hommes représentaient plusieurs églises qui ont tenté en 2021 d’annuler les ordonnances de santé publique du Manitoba, qui empêchaient temporairement les services religieux en personne au plus fort de la pandémie.

Les avocats font également face à des accusations criminelles pour tentative d’entrave à la justice et intimidation d’un participant au système judiciaire.

Le ministre de la Justice du Manitoba de l’époque a qualifié la surveillance de très préoccupante et a demandé au barreau provincial d’enquêter sur la conduite des avocats.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.