Deux blessés graves lors d’une embardée à Gaspé: l’alcool peut-être en cause

MONTRÉAL — L’alcool pourrait être en cause dans une embardée qui a fait deux blessés graves près du Parc national Forillon mercredi en Gaspésie.

Pour une raison inconnue, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule, vers 17 h 30, alors qu’il circulait sur la route 132 qui porte le nom du boulevard de Forillon à Gaspé. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course à l’envers.

«Les deux personnes à bord du véhicule ont dû être extirpées du véhicule à l’aide des pinces de désincarcération», a précisé la sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ)

Le conducteur, un homme dans la trentaine, et sa passagère, dans la vingtaine, ont subi des blessures sérieuses, mais ils étaient conscients au moment de leur transport à l’hôpital.

L’état de santé du conducteur s’est stabilisé au cours de la nuit, tandis que sa passagère subissait une intervention chirurgicale.

«On dit que l’alcool pourrait être en cause dans cet événement, mais cela reste à confirmer», a précisé la sergente Dorsaiville.

L’enquête de la SQ se poursuit.

Le conducteur impliqué dans cette embardée est un résident de Gaspé.

Laisser un commentaire