Un mort dans un face-à-face entre deux camionettes à Low, en Outaouais

LOW, Qc — Un conducteur âgé de 30 ans est mort après une violente collision entre deux camionnettes à Low, en Outaouais, tôt dimanche.

Le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec (SQ) rapporte que les policiers ont été appelés sur les lieux peu avant 7 h 30.

Une camionnette avec deux occupants circulait en direction sud sur la route 105, lorsqu’elle est entrée en collision un véhicule qui roulait en sens inverse.

L’un des occupants de la camionnette a subi un violent choc nerveux, tandis que l’autre a été éjecté du véhicule et a subi de graves blessures. Il a été hospitalisé, mais on ne craindrait pas pour sa vie, précise le sergent Denis.

Seul le conducteur prenait place à bord du véhicule en sens inverse, également de style «pick-up». Il était inanimé au moment de son transport à l’hôpital, rapporte la SQ. Le décès du résidant de Senneterre, en Abitibi-Témiscamingue, a été confirmé rendu au centre hospitalier.

«Est-ce que la vitesse et l’imprudence pourraient être en cause? Ce sont des hypothèses actuellement», indique le sergent Claude Denis.

La vitesse maximale permise dans ce secteur est de 90 km/h. Une enquête a été ouverte et des témoins seront interrogés pour faire la lumière sur cette collision mortelle.