Deux des quatre candidats conservateurs absents du débat de mercredi soir

OTTAWA — Une nouvelle organisation médiatique qui prévoyait présenter un débat des quatre candidats à la direction du Parti conservateur du Canada, mercredi soir à Toronto, a été confrontée au désistement de deux des candidats à quelques heures d’avis seulement.

Il s’agit de Leslyn Lewis, qui a évoqué une ordonnance de son médecin en raison d’une infection à l’oreille qui lui cause de la fièvre. La candidate a cependant précisé qu’elle a subi un test pour détecter la COVID-19, mais que le résultat s’est avéré négatif.

Peu de temps après, c’était au tour du candidat Peter MacKay d’annoncer qu’il ne se présenterait pas en raison du retrait de Mme Lewis, en affirmant que c’était injuste pour les trois autres candidats. Il a appelé pour que cet événement soit remis à plus tard.  

L’événement est organisé par la toute nouvelle «Independent Press Gallery of Canada», dirigé par Candice Malcolm, chroniqueuse et analyste conservatrice.

Celle-ci a décidé d’aller de l’avant avec le débat avec les candidats Erin O’Toole et Derek Sloan, même s’il manquait la moitié de leurs adversaires dans la course à la succession d’Andrew Scheer à la tête du parti.

Après avoir annoncé que la formule du débat serait modifiée, Mme Malcom a souhaité prompt rétablissement à Mme Lewis, avant d’ajouter que M. MacKay, qui habite à Toronto, a fait un choix.

Le Parti conservateur a tenu deux débats officiels à la direction en juin, et les quatre candidats étaient présents.

Laisser un commentaire