Deux garçons portés disparus retrouvés à vélo à 25 km de chez eux

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS, Qc — Deux jeunes garçons à vélo ont provoqué toute une opération de recherche, jeudi soir, dans les environs de Saint-Alexis-des-Monts. Ils ont heureusement été retrouvés sains et saufs à environ 25 kilomètres de chez eux.

Les deux gamins de neuf et douze ans, dont la disparition a été rapportée vers 16 h 00, ont finalement été retrouvés vers 21 h 00 à Saint-Édouard-de-Maskinongé.

Une importante opération de recherche a été déclenchée en fin d’après-midi quand les deux garçons partis pour une balade à vélo aux environs de 13 h 00 ne sont pas rentrés à la maison.

La Sûreté du Québec (SQ) a alors entrepris de les retrouver avec un déploiement de policiers à pied, en voiture et même en hélicoptère. Des pompiers en véhicule tout-terrain ont également contribué aux recherches.

C’est finalement dans le secteur de Saint-Édouard-de-Makinongé, environ 25 kilomètres au sud de leur point de départ, que les deux enfants ont été repérés. Les policiers devaient les rencontrer pour en apprendre un peu plus sur les raisons de cette longue randonnée.

Il n’y aurait toutefois aucun geste criminel de relié à cette affaire.

La petite municipalité de Saint-Alexis-des-Monts se trouve en Mauricie, dans la MRC de Maskinongé, à un peu moins de 50 kilomètres à l’ouest de Shawinigan.