Deux gardes sont pris en otage par des détenus dans une prison de Suède

OSLO — Deux détenus se sont barricadés mercredi dans un pénitencier de Suède avec deux gardes qu’ils ont pris en otage.

Les autorités carcérales du pays décrivent une situation «très dangereuse».

Les détenus ont réussi à pénétrer dans une salle réservée aux gardes en milieu de journée, après avoir aveuglé les caméras de sécurité, ont dit les responsables. Des négociateurs et des policiers se trouvent sur place et «la situation est gelée», dit le chef intérimaire de la sécurité, Jorgen From Nordin, à l’agence de presse suédoise TT.

Les prisonniers sont incarcérés pour meurtre, selon TT. La presse suédoise rapporte qu’ils ont demandé un hélicoptère pour s’enfuir.

Le tabloïd suédois Aftonbladet dit que les hommes sont âgés de 24 et 30 ans. Ils auraient été armés de lames de rasoir quand ils sont entrés dans la salle des gardes.

La publication affirme que les mutins ont offert de libérer un des deux hommes en échange de 20 pizzas pour leurs co-détenus. Aftonbladet a ensuite publié des photos d’un restaurant local qui s’apprêtait apparemment à répondre à cette demande.

Le pénitencier se trouve à Eskilstuna, à environ 120 kilomètres à l’ouest de Stockholm, la capitale du pays.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.