Deux hommes sont sauvés d’un véhicule en flammes après un accident

LACHUTE, Qc — L’alcool et la vitesse pourraient être en cause dans une sortie de route à Lachute, dans les Laurentides, où deux jeunes hommes ont été sauvés de leur véhicule en flammes par des témoins de l’accident.

L’embardée est survenue samedi vers 4 h 00 sur l’autoroute 50 Ouest, près du kilomètre 260. Peu de temps après, les services d’urgence ont été avisés de s’y rendre pour un véhicule en feu.

«Pour une raison indéterminée, le conducteur d’une berline, avec un passager, aurait perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe. Il aurait quitté la chaussée, heurté un lampadaire et effectué plusieurs tonneaux avant de prendre feu», a expliqué la sergente Marie-Michèle Moore, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«Heureusement, les deux occupants, soit deux hommes dans la vingtaine, ont été sortis de l’habitacle par des témoins de l’événement», a-t-elle précisé.

 Le passager a subi des blessures importantes.  Il a été transporté à l’hôpital, mais sa vie n’était pas en danger.

Quant au conducteur, qui a refusé le transport ambulancier, ce dernier devra vraisemblablement faire face à la justice.

«Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été transporté au poste (de police), où il a échoué l’éthylomètre avec des résultats qui excédaient la limite légale», a indiqué la sergente Moore.

Vers 10 h 00, l’autoroute 50 était toujours fermée à la circulation en direction ouest entre le km 260 et la sortie pour la route Arthur Sauvé (route 148).

L’enquête de la SQ se poursuit.

Laisser un commentaire