Deux morts dans une collision frontale à Labelle, dans les Laurentides

LABELLE, Qc — Une septuagénaire et un quadragénaire sont morts à la suite d’une collision frontale entre deux véhicules, jeudi soir, à Labelle, dans les Laurentides.

La Sûreté du Québec (SQ) a rapporté que l’accident entre une automobile et un petit véhicule utilitaire sport s’est produit, vers 20h, sur la route 117.

L’automobile aurait dévié de sa voie pour une raison inconnue. Le véhicule des victimes a pris feu à la suite de l’impact.

Les décès ont été constatés à l’hôpital. La conductrice est une femme âgée de 76 ans et son passager est un homme âgé de 42 ans. Tous deux sont originaires de Rivière-Rouge.

L’autre victime, une femme dans la quarantaine, a également été transportée dans un centre hospitalier pour traiter des blessures mineures.

La chaussée était sèche au moment de la collision, a précisé Éloïse Cossette, une porte-parole de la SQ, en entrevue avec La Presse canadienne.

«C’est vraiment soit une fausse manoeuvre ou une distraction qui pourrait expliquer que l’automobile se soit retrouvée dans la direction inverse», a expliqué la sergente Cossette.

Afin de n’écarter aucune possibilité, une inspection mécanique des deux véhicules a été demandée par les policiers.

L’enquête a nécessité la fermeture de la route jusqu’au petit matin. Des experts en reconstitution de scène d’accident se sont rendus sur les lieux.