Deux nouveaux cas au Nouveau-Brunswick, un cas probable en Nouvelle-Écosse

FREDERICTON — Deux nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés au Nouveau-Brunswick lundi.

Il s’agit de deux personnes âgées de 20 à 29 ans vivant dans la région de Moncton. Leur contamination est liée à des cas précédents relatifs à un voyage. Les deux personnes sont en isolement.

Le Nouveau-Brunswick a rapporté 196 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie, dont deux décès. La province compte actuellement trois cas actifs.

La Nouvelle-Écosse, de son côté, a signalé un cas probable d’infection lundi. Les autorités indiquent que ce cas est lié à un étudiant de l’Université Dalhousie qui a reçu des résultats indéterminés au test de dépistage, après être revenu d’un voyage à l’extérieur du pays.

La santé publique traite ce cas comme s’il était positif et la personne doit prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter de contaminer les autres.

Le gouvernement néo-écossais précise qu’un résultat indéterminé au test de dépistage n’est ni positif ni négatif. Cette situation peut se produire lorsqu’une personne a déjà contracté le virus et que le virus peut encore être détecté dans son système, ou si une personne est testée avant que le virus ne soit détectable.

La Nouvelle-Écosse a recensé 1086 cas confirmés de la COVID-19 jusqu’à maintenant, dont 65 décès.

Laisser un commentaire
Les plus populaires