Deux nouveaux cas signalés dans les provinces des Maritimes

FREDERICTON — Le Nouveau-Brunswick signale un nouveau cas de COVID-19, tandis qu’à l’Île-du-Prince-Édouard, un autre travailleur essentiel a été déclaré positif.

Au Nouveau-Brunswick, le nouveau cas est une personne dans la vingtaine vivant dans la région de Moncton.

La médecin hygiéniste en chef de la province, la docteure Jennifer Russell, a précisé mardi que ce cas était lié à un déplacement à l’extérieur des provinces de l’Atlantique. La personne concernée s’est placée en isolement.

À l’Île-du-Prince-Édouard, la personne infectée est un homme dans la trentaine qui est un travailleur essentiel, mais pas dans le domaine de la santé. La nature de son travail n’a pas été précisée.

Selon la docteure Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de la province, l’homme est récemment revenu d’un voyage international. Il s’est isolé chez lui et n’a pas été hospitalisé.

Au cours des derniers jours, deux nouveaux cas liés aux urgences de l’hôpital Queen Elizabeth de Charlottetown ont été confirmés. Le nouveau cas rapporté mardi n’est toutefois pas lié à cet hôpital, a précisé la docteure Morrison.

De son côté, la Nouvelle-Écosse n’a rapporté aucun nouveau cas mardi.

On compte jusqu’à maintenant 1066 cas confirmés en Nouvelle-Écosse, dont 63 décès; 167 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, dont deux décès; et 36 cas confirmés à l’Île-du-Prince-Édouard, où il n’y a eu aucun décès.

Laisser un commentaire
Les plus populaires