Deux pêcheurs de la Nouvelle-Écosse se noient après que leur embarcation eut chaviré

SISSIBOO FALLS, N.-É. — Deux pêcheurs se sont noyés vendredi soir après que leur embarcation eut chaviré en Nouvelle-Écosse, a rapporté la GRC.

Les policiers a reçu peu avant 19h le signalement de l’incident survenu au lac Second, près Sissiboo Grand Lake, dans l’ouest de la province.

Selon la GRC, trois hommes pêchant à bord d’une embarcation de 3,4 mètres en aluminium ont eu des problèmes de moteur. Celle-ci s’est renversée pendant qu’ils tentaient de régler le problème. Un d’entre eux a nagé jusqu’au rivage pour signaler l’incident.

La GRC, les Services d’urgences de santé, des pompiers et une équipe de recherche et de sauvetage se sont rendus sur les lieux.

Peu avant 22 h, des pompiers ont retrouvé les deux hommes âgés respectivement de 56 ans et de 49 ans, tous les deux originaires du comté de Digby. Les deux hommes portaient un gilet de sauvetage, mais leur décès a été constaté sur les lieux de l’incident.

L’enquête se poursuit afin de déterminer la cause du décès. Aucun acte de criminel n’est soupçonné, a indiqué la GRC.

Cette dépêche a été produite avec l’aide financière des Bourses de Facebook et de La Presse Canadienne pour les Nouvelles.

Laisser un commentaire