Deux personnes sont tuées dans un accident d’autocar sur l’île de Vancouver

PORT ALBERNI, C.-B. — Deux personnes ont été tuées lorsqu’un autocar s’est renversé vendredi soir sur l’île de Vancouver.

Le Centre interarmées de coordination des opérations de sauvetage de Victoria (JRCC) a indiqué que l’accident est survenu sur une route de gravier entre les villes de Port Alberni et Bamfield. Une demande d’intervention a été reçue vers 22 h.

Les deux personnes tuées sont des étudiants de l’Université de Victoria, a confirmé l’établissement. Ils faisaient partie d’un groupe qui se rendait au Bamfield Marine Sciences Centre.

Le capitaine David Burneau a dit que trois personnes souffrant de blessures graves avaient été transportées par les airs vers un hôpital de Victoria

Il a ajouté que 35 autres personnes avaient été emmenées vers un autre hôpital par le Service des incendies de Port Alberni pour soigner des blessures mineures ou par mesure de précaution.

L’officier croit qu’il y avait une quarantaine de passagers à bord du véhicule, vraisemblablement tous des adultes.

La GRC enquête sur les causes de l’accident.

Le JRCC de Victoria a dépêché deux hélicoptères Cormorant et un avion Buffalo de transport pour les opérations de recherche et de sauvetage pour participer aux opérations de secours.

Les plus populaires