Deux skieurs sont morts dans une avalanche en Colombie-Britannique

REVELSTOKE, C.-B. — Deux skieurs hors-piste sont morts après avoir été pris dans une avalanche dans le centre-sud de la Colombie-Britannique.

Un compte-rendu d’Avalanche Canada indique que les skieurs se trouvaient sur une pente appelée Potato Peak, au sud du lac Tatla, à environ 750 kilomètres au nord-ouest de Vancouver.

Les deux victimes ont été complètement ensevelies lors de la chute de neige qui s’est produite samedi.

Les équipes de recherche et de sauvetage ont été contactées lorsque les victimes ont accusé du retard et leurs corps ont ensuite été récupérés sur les lieux de l’avalanche.

Avalanche Canada affirme que la zone a été fortement affectée par le vent. Certaines parties de la pente avaient un tapis rocheux, tandis que d’autres sections avaient jusqu’à 130 centimètres de neige.

Le prévisionniste des avalanches a signalé la présence d’un manteau neigeux dangereux cette saison avec des faiblesses persistantes qui rendent les prévisions difficiles. Les nombreuses avalanches ont fait jusqu’à maintenant au moins cinq autres décès.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.