Deux touristes blessés après être entrés par erreur dans une favela de Rio

RIO DE JANEIRO — Un touriste septuagénaire est dans un état critique à Rio de Janeiro après avoir été blessé par balle en entrant par erreur dans l’une des favelas de la ville.

La police a déclaré dans un communiqué avoir secouru deux touristes suisses blessés lors d’une agression survenue dimanche soir. L’un d’eux, Michele Angelo Galle, a été transporté à l’hôpital dans un état critique, selon un communiqué de l’hôpital Getulio Vargas.

Des médias brésiliens ont rapporté que M. Galle, 73 ans, était au volant d’une voiture avec sa femme Miranda Pia Regazzoni, 65 ans, lorsque leur GPS les a dirigés à travers un bidonville appelé Cidade Alta. Mme Regazzoni, qui a subi des coupures au bras, a déclaré à la police avoir été victime d’une agression.

«L’incident s’est produit dans une zone dominée par des criminels. (…) Les touristes devraient éviter ce secteur», a déclaré par téléphone un porte-parole de la police militaire, Mauro Fliess, à l’Associated Press.

Le couple suisse voulait se rendre dans la ville coloniale de Paraty, au sud de Rio, lorsqu’il s’est retrouvé au mauvais endroit.

Un incident semblable s’était produit en 2015. Un couple brésilien était entré par mégarde dans une favela en suivant les indications d’un GPS et une femme de 70 ans avait été tuée par balle.