Disparition à Saint-Donat: la SQ confirme que le jeune homme a été retrouvé

MONTRÉAL — La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé lundi qu’Oliver Benoit, un jeune homme de 21 ans disparu depuis vendredi à Saint-Donat, dans les Laurentides, a été retrouvé sain et sauf.

Selon le corps policier, le jeune homme a été retrouvé peu avant midi, lundi, dans un secteur boisé près du Lac Croche, à Saint-Donat.

Son état de santé sera évalué par mesure préventive, a précisé la SQ.

Des recherches ont été menées tout au long de la fin de semaine pour tenter de retrouver Oliver Benoit, qui avait été vu pour la dernière fois vendredi en fin d’après-midi.

«Nous avons des enquêteurs, des maîtres-chiens, des policiers à VTT (véhicule tout-terrain), une dizaine de marcheurs du module d’urgence d’intervention, une équipe équestre et l’hélicoptère», a indiqué dimanche l’agente en communication de la SQ Geneviève Gagnon.

Les autorités avaient aussi appelé les résidants du secteur à se porter bénévoles pour aider aux recherches.

L’appel à la population de la SQ indiquait que M. Benoit avait été vu pour la dernière fois portant «un pantalon en jeans, un chandail à manches courtes bleu, des bottes de pluie noires et un coupe-vent gris pâle».

«Le jeune homme pourrait être désorienté et confus», notait aussi le document.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.