Disparition au lac Champlain: un corps est retrouvé aux États-Unis

La Sûreté du Québec (SQ) croit que des policiers du Vermont auraient retrouvé le corps du Bromontois de 62 ans qui était porté disparu depuis mercredi alors qu’il était allé faire de la glisse aérotractée.

Samedi après-midi, des policiers de l’état du Vermont ont localisé un homme inanimé et sa voile en bordure du lac Champlain.

«Tout porte à croire qu’il s’agit de Pierre Dunnigan», a indiqué la porte-parole de la SQ, Béatrice Dorsainville, samedi soir.

Une autopsie sur le corps sera pratiquée en début de semaine.

La SQ avait indiqué samedi matin que les policiers américains avaient été informés des recherches et qu’ils étaient en assistance étant donné que le lac Champlain chevauche la frontière.

Il avait été vu pour la dernière fois vers 13 h 30 mercredi sur les glaces du lac Champlain, dans la baie de Venise, à proximité du quai municipal de Venise-en-Québec. Son automobile avait été localisée dans le stationnement du quai municipal.

Les policiers avaient érigé samedi des barrages routiers aux alentours du lac Champlain, en Montérégie, afin de demander aux citoyens d’ouvrir l’oeil dans l’espoir de retrouver un homme âgé de 62 ans.

Dans les derniers jours, les recherches s’étaient concentrées dans la baie de Venise et dans la baie Missisquoi pour retrouver Pierre Dunnigan.

L’hélicoptère était toujours sur place samedi après-midi. Des plongeurs et des marcheurs étaient également de retour.

Au cours des derniers jours, différents équipements spécialisés avaient été mis à contribution, dont des drones et un véhicule tout terrain qui peut aller sur l’eau.

Laisser un commentaire