Dix nouveaux membres feront leur entrée à l’Ordre du Nouveau-Brunswick

SAINT-STEPHEN, – Le gouvernement néo-brunswickois a dévoilé, lundi, les noms des 10 récipiendaires de l’Ordre du Nouveau-Brunswick pour 2016.

Parmi eux figurent Deborah Lyons, l’ambassadrice du Canada en Afghanistan, récompensée pour son service aux affaires étrangères et ses efforts pour améliorer le sort des femmes et des enfants vivant dans les pays les plus dangereux de la planète, et Kenneth Barlow, honoré pour son travail pour le développement économique de la Première nation d’Indian Island.

Le Dr Sheldon H. Rubin, premier oncologiste à exercer dans la province, a été cité pour sa contribution à la prévention et au traitement du cancer, et l’homme d’affaires Gérard Friolet, pour son rôle dans la promotion du secteur moderne de la construction navale.

L’ancien président du Conseil d’éducation du district scolaire francophone nord-est Jean-Guy Rioux et le cinéaste Phil Comeau font également partie des récipiendaires, le premier pour son dévouement envers l’éducation en français et le second pour son engagement à l’égard de la culture acadienne et francophone.

Les nouveaux membres seront officiellement reçus par l’Ordre à l’occasion d’une cérémonie qui se déroulera cet automne à la résidence du lieutenant-gouverneur de la province.

Près de 140 personnes ont fait leur entrée à l’Ordre du Nouveau-Brunswick depuis 2002.